dimanche d'octobre ...

Publié le par mayo

voici pour vous qui connaissez ou pas ce délice monstrueusement sucré typique de la foire de liege : le laquement !  une galette plate coupée en deux dans laquelle on met du sirop cannelle fleurs d'oranger : une recette secrete ... le laquement se mange chaud ou froid, debout ou assis ... ce qui est sur c'est qu'apres on a les doigts qui plaquent (comme on dit ici!) et qu'on a une moustache de sirop !

bien dommage que les odeurs n'arrivent pas jusque vous ! et pour moi comme pour beaucoup de liegeois c'est le signe que l'été est parti et que l'hiver arrive doucement : la foire de liege, les laquements et les croustillons ! (un genre de beignet)

et je vous laisse avec cette photo : meme si la cohabitation est difficile, voire meme impossible, quand vient l'hiver et qu'on a besoin de chaleur, on oublie ses rancoeurs ! (et voyez également l'utilisation optimale que fait babylon du drap qu'on met pour ne pas que le chat mette ses poils sur le canapé)



je vous souhaite une bonne fin de dimanche !

A tout bientôt !

Publié dans aujourd'hui :)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Ca fait longtemps que je ne suis pas venue te voir, tes oeuvres sont super et ton bandit aussi
Répondre
D
ils sont trop adorables tes chats. et miam miam
Répondre
A
hummmm.... c'est fort appêtissant !!!Merci beaucoup pour ton soutien, Christelle.Claire
Répondre
N
Bonjour à toiJe suis contente de faire l'echange de carte de voeux avec toi, peux tu me donner ton adresse e mail pour qu'on puisse correspondre, je n'ai pas trouvé sur le forum
Répondre
K
C'est honteux ,et t'en as mangé combien???Oh purée de laquement ,pourquoi que je suis venue ici ...... j'ai faim ... Marcelllllllllllllll
Répondre